jeudi 25 juin 2015

{Thirsty Thursday} : Paloma Cocktail

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un cocktail que j'ai découvert récemment mais que j'adore déjà!

Il s'agit d'une boisson à base de tequila et de jus de pamplemousse notamment. 

Si comme moi vous n'avez pas trop l'habitude de boire je vous conseille de réduire les proportions d'alcool.


Ingrédients pour 2 verres :
50 ml de jus de citron vert (soit environ 3)
100 ml de jus de pamplemousse (soit environ 1)
100 ml de Tequila  ou seulement 25 ml dans mon cas.
1 CS de sirop d'agave
100 ml d'eau gazeuse 

1 CS de sel
1 tranche de pamplemousse coupée en 4
2 rondelles de citrons verts
De la glace pilée

Préparation :
Humectez le bord des verres avec quart de tranche de pamplemousse puis trempez-les dans le sel.
Déposez une rondelle de citron vert ou un quart de tranche de pamplemousse sur le rebord.

Dans un shaker ou un petit pichet mélangez le jus de citron vert, le jus de pamplemousse, la tequila et le sirop d'agave. Ajoutez l'eau gazeuse.

Remplissez les verres de glace pilée, ajoutez une rondelle de citron vert puis versez immédiatement le cocktail.

A consommer avec modération! ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire